satellite artificiel - traduzione in francese
Diclib.com
Dizionario ChatGPT
Inserisci una parola o una frase in qualsiasi lingua 👆
Lingua:

Traduzione e analisi delle parole tramite l'intelligenza artificiale ChatGPT

In questa pagina puoi ottenere un'analisi dettagliata di una parola o frase, prodotta utilizzando la migliore tecnologia di intelligenza artificiale fino ad oggi:

  • come viene usata la parola
  • frequenza di utilizzo
  • è usato più spesso nel discorso orale o scritto
  • opzioni di traduzione delle parole
  • esempi di utilizzo (varie frasi con traduzione)
  • etimologia

satellite artificiel - traduzione in francese


satellite artificiel         
n. artificial satellite

Definizione

satellite
n.
1) to launch; orbit a satellite
2) an artificial (earth); communications; spy; weather satellite

Wikipedia

Satellite artificiel
Un satellite artificiel est un objet fabriqué par l'être humain, envoyé dans l'espace à l'aide d'un lanceur et gravitant autour d'une planète ou d'un satellite naturel comme la Lune. La vitesse imprimée par le lanceur au satellite lui permet de se maintenir pratiquement indéfiniment dans l'espace en décrivant une orbite autour du corps céleste.
Esempi dal corpus di testo per satellite artificiel
1. Il y a exactement cinquante ans aujourd‘hui, le 4 octobre 1'57, l‘URSS envoyait en orbite le premier satellite artificiel, Spoutnik1.
2. Le fruit de la connaissance, lui, nous a co$';té le paradis.» (Puck, JdG, 15 octobre) • Une dictature authentique «Les Russes ont lancé un satellite artificiel, mais leurs trains marchent ŕ 50 km ŕ l‘heure.
3. Le premier satellite artificiel de la Terre a été lancé il y a cinquante ans, jour pour jour, en plein «équilibre de la terreur». Qu‘en ont dit le «Journal de Gen';ve» et la «Gazette de Lausanne»? Olivier Perrin Jeudi 4 octobre 2007 «Il est tr';s probable que, dans l‘histoire des sciences, le 4 octobre 1'57 restera comme une date aussi importante, si ce n‘est plus, que celle de l‘explosion de la premi';re bombe atomique», prévoient M.Golay et P.B.Bouvier, de l‘Observatoire de Gen';ve, dans le Journal du 8 octobre.
4. Le terme n‘est pas anodin, car c‘est l‘effet que produit, en pleine Guerre froide, il y a un demi–si';cle, le lancement du premier satellite artificiel, Spoutnik1 (lire le Samedi Culturel du 2'.0' et LT du 02.10.2007), une petite boule métallique de 83,6 kg partie de Baďkonour, pas de tir alors tenu secret dans la steppe du Kazakhstan. «Vive sensation ŕ Washington», relaie l‘Agence France–Presse. «Une grave défaite pour l‘Amérique», déplore le New York Herald Tribune: «Le satellite soviétique veut dire que nous avons perdu [notre] suprématie.» A quelques jours d‘un débat sur le désarmement ŕ l‘ONU, avec leur «bébé–lune» simplement composé de deux hémisph';res, d‘un émetteur radio, d‘antennes et d‘un syst';me d‘alimentation, les Russes ont donc dévoilé leurs batteries.